vendredi 25 janvier 2013

Delhaize Xtrem Hop Collection

 
J'en parlais justement la semaine dernière dans mon article sur les Golden Pints 2012, Delhaize m'a apparemment entendu : la toute nouvelle série de Single Hop 2013 est déjà disponible dans les rayons de la grande surface! Pour rappel, il s'agit de bières brassées selon une recette identique hormis le houblon, dont une variété différente est employée pour brasser chacune des bières. Ceci permet de se rendre compte de ce qu'apporte chaque sorte de houblon en termes d'arôme, de goût et d'amertume.

Alors que les deux premières éditions avaient été brassées avec les houblons Cascade, Nelson Sauvin et East Kent Goldings, cette troisième version est totalement différente. Rebaptisée pour l'occasion "Xtrem Hop", la nouvelle série comporte cette fois-ci trois bières brassées avec les variétés de houblon Citra, Columbus et Sorachi Ace. Selon le communiqué de presse de Delhaize, ces bières seraient plus amères que les versions précédentes. J'ai déjà été acquérir la série complète mais pas encore eu l'occasion de les goûter, je ne peux donc pas confirmer ce fait.

Disponibles uniquement en bouteilles de 75 cl, la série de trois bières (titrant toutes 7,1%) est normalement en rayon dans tous les Delhaize depuis mercredi. Attention, c'est une édition limitée à 4000 bouteilles par type de houblon.

Santé!

-Antoine

1 commentaire:

  1. Bouteilles également disponibles sur

    http://finestshop.be/fr/recherche/?keywords=pack+xtrem+hop&search=Chercher

    RépondreSupprimer

Auteurs à succès