jeudi 23 juillet 2009

La Mère Lambic voit double

Pas beaucoup de messages ces derniers temps, essentiellement à cause de la saison des festivals! Pas énormément d'occasions de boire autre chose que de la Jupiler du même coup (à l'exception des excellentes bières de la Brasserie de Blaugies, idéalement située non loin du festival de Dour, mais on en reparlera)... Mais pour quand même se mettre quelque chose sous la dent, voici un lien vers les photos des travaux d'aménagement du tout nouveau Moeder Lambic qui devrait logiquement ouvrir ses portes au mois d'octobre au numéro 8 de la place Fontainas, 1000 Bruxelles!

D'après un article déjà relativement ancien du Thirsty Pilgrim (ce pèlerin assoiffé est décidément toujours bien au courant avant tout le monde), ce nouvel établissement devrait compter pas moins de 40 pompes 'classiques', dont dix seraient réservées à des bières 'invitées' qui changeraient donc régulièrement. En plus de ces 40 pompes, 4 pompes manuelles de style britannique (les fameuses pompes à real ale) devraient distribuer du lambic et du faro Cantillon (comme dans l'actuel Moeder), du 'kriekenlambic' de chez 3 Fonteinen ainsi qu'un autre lambic 'invité'... Niveau bouteilles, l'accent sera visiblement mis sur la qualité plutôt que la quantité puisque 'seulement' 150 bières devraient être disponibles à la carte. L'accent serait mis sur la gueuze et sur des bières 'vintage' supportant un vieillissement en cave, de préférence en grandes bouteilles. Comme au Moeder Lambic actuel, les brasseurs industriels seront bannis, au profit des brasseurs indépendants qui ont tant de bons produits à faire découvrir.

Pour plus d'infos, suivre les nouvelles sur la page Livre de Faces de Moeder Lambic et également ici dès que tout ça se concrétise...

Santé!

-Antoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Auteurs à succès